Taxe de séjour

Comme vous le savez, la Communauté de communes Coeur de Nacre a instauré une taxe de séjour sur le territoire de ses 12 communes membres.
Au prix du séjour dans votre hébergement s'ajoute cette taxe perçe par l'hébergeur pour le compte de Coeur de Nacre. Elle est calculée en fonction de la catégorie d'hébergement et du nombre de personnes concernées.

Les recettes sont affectées exclusivement au fonctionnement de l'office de tourisme intercommunal Terres de Nacre, chargé de l'accueil et de la promotion touristique de la collectivité.

Afin de faciliter vos démarches de déclaration et de paiement, Coeur de Nacre a mis en place une plateforme en ligne accessible à l'adresse : https://coeurdenacre.taxesejour.fr/

Vous y retrouverez une présentation complète des conditions d'application de la taxe de séjour à partir du 1er janvier 2019 ainsi qu'un simulateurde calcul des montants à collecter.

Ce dispositif permet également de tenir compte de l'évolution réglementaire de la taxe de séjour pour les hébergements non classés ou en attente de classement applicable à partir de 2019.

Pour toute information complémentaire, contactez Mme Gascoin taxedesejour@coeurdenacre.fr