Marqueur Normandie

Actualités

MAI à vélo - déposez vos dons en déchèteries

MAI à vélo - déposez vos dons en déchèteries

Tout le mois de mai, les déchèteries de C2N,

réceptionnent vos dons vélos, pièces déctachées et accessoires.

Ces dons seront ensuite, mis à disposition à la ressourcerie de Dynamo,

la cyclerie gérée par l'association 1caféavec5pailles (voir leur page facebook).

 

Pour connaitres les horaires des déchèteries de Courseulles-sur-mer, Luc-sur-mer et saint-Aubin-sur-mer, cliquez sur "en savoir plus"

 

Ma Ville Mon Shopping - Offre spéciale fête de mères !

Ma Ville Mon Shopping - Offre spéciale fête de mères !

Pour la fête des mères, C2N vous offre 15€ d'achat sur la plateforme Ma Ville Mon Shopping, qui regroupe de nombreux commerces du territoire.

Code promo : FDMC2N22

L'occasion de faire plaisir en consommant local, et à petit prix !

Pour acheter sur C2N : Ma Ville Mon Shopping | Le commerce local et citoyen

 

Dates des conseils communautaires

Dates des conseils communautaires

Prochaines dates des conseils communautaires 2022 : 

- jeudi 19 mai à 18h30
- mardi 28 juin à 18h30

Retrouvez les conseils communautaires en live sur notre page Facebook @comcomC2N

Retrouvez tous les Procès Verbaux des conseils communautaires au format PDF téléchargeables dans la rubrique "Qui sommes nous?"

 

ORDRE DU JOUR (19.05.2022)

1 – APPROBATION DU PROCES-VERBAL DU 31 MARS 2022

2 – RAPPORT DES DECISIONS DU BUREAU COMMUNAUTAIRE

3 – URBANISME

3.1 Appel à projets règlement local de publicité intercommunal

3.2 Plan Local d’Urbanisme de Bernières-sur-mer – modification n°1

3.3 Plan Local d’Urbanisme d’Anisy - modification simplifiée n°2

4 – RISQUES LITTORAUX

4.1 Etude de dangers et diagnostic des ouvrages de défense contre la mer

5 – RESSOURCES HUMAINES - FINANCES

5.1 Tableau des effectifs

5.2 Décision modificative n°1 - budget principal

6 – TOURISME

6.1 Office de tourisme « Coeur de Nacre tourisme » : classement en catégorie 1

6.2 Taxe de séjour : tarifs 2023

7 – POLITIQUE CULTURELLE

7.1 Ecole de musique La Croch’Cœur : tarifs 2022-2023

7.2 Centre culturel C³Le Cube : Tarifs salle de spectacle 2022-2023

7.3 Projet Micro-Folie

8 – MOBILITE

8.1 Service de location de vélos à assistance électrique : partenariat avec la Mission Locale

9 – ADMINISTRATION GENERALE

9.1 SDEC Energie : adhésion de Bayeux Intercom

10 – INFORMATIONS DIVERSES

 

Aide à l'acquisition d'un vélo à assistance électrique

Aide à l
 

les communes de C2N & SOLiha, partenaires pour l’amélioration de l’habitat.

les communes de C2N & SOLiha,  partenaires pour l’amélioration de l’habitat.

Mieux vivre le plus longtemps possible dans son logement demeure une priorité pour de nombreuses personnes résidant sur le territoire de C2N. Cependant, les travaux d’adaptation de l’habitat sont bien souvent, complexe et onéreux.

Notre volonté est, au travers de ce partenariat avec SOliha (association locale à but non lucratif), d’apporter un service auprès du plus grand nombre dans les domaines d’adaptation du logement, d’amélioration de confort et de remise aux normes de l’habitat. 

 L’accompagnement s’effectue en 7 étapes :

  1. Le projet : énoncer son projet auprès de SOliha
  2. SOLIHA : un conseiller SOliha identifie les dispositifs auxquels le(s) demandeur(s) sont éligibles et informe des démarches.
  3. Le diagnostic : un technicien visite le logement , conseille et réalise un diagnostic personnalisé
  4. Le devis : une fois le projet défini, libre à la personne de faire travailler les entreprises de son choix tout en ayant la possibilité de faire analyser ces devis par SOliha.
  5. Le financement : un conseiller SOliha calcule le montant des subventions mobilisables, monte et dépose le dossier auprès des différents annonceurs.
  6. Les travaux : une fois les demandes de subventions finalisées et positives , les travaux peuvent commencer.
  7. Les subventions : une fois les travaux finis SOliha fait les demandes de paiement de subventions auprès des financeurs.

 

Téléchargez la plaquette explicative au format PDF ici.

l'affiche au format PDF ici

Des permanences de l'association SOliha (solidaire pour l'habitat) auront lieu : 

 à compter du 7 janvier 2022 tous les premiers vendredis du mois

sur rendez-vous au : 02 31 86 70 50 / contact@solihanormandie.fr

à Douvres-la-Délivrande : 7, rue de l'Eglie batiment C2N, cours de la mairie.

1er vendredi de janvier, mars, mai, juillet, septembre et novembre

à Courseulles-sur-mer : 48 rue de la Mer

1er vendredi de février, avril, juin, août, octobre et décembre

 

BROYAGE À DOMICILE

BROYAGE À DOMICILE

Valorisez vos branchages !

Participez à l'expérimentation du broyage à domicile et bénéficiez d'une réduction de 70€ !

Le broyage permet de réduire vos résidus de tailles d'arbres ou d'arbustes en copeaux. C'est PARFAIT pour protéger le sol pendant l’hiver.

Alors n'hésitez pas, contactez C2N :

  • Par mail : environnement@coeurdenacre.fr 
  • Par téléphone : 0 800 100 461 (appel gratuit depuis un poste fixe et non surtaxé depuis un mobile).
 

Composteurs en bois - La filière bois en difficulté

Composteurs en bois - La filière bois en difficulté

⚠️Suite à des difficultés d’approvisionnement en bois, nous ne sommes pas en mesure de distribuer les quantités habituelles. 

Les délais sont un peu plus longs sur nos listes d'attentes. Merci de votre compréhension. 

 Pour les personnes déjà inscrites, vous recevrez comme indiqué lors de votre inscription, un courrier vous précisant les dates de distribution dès que nous aurons connaissance des prochains approvisionnements.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de ne pas renouveler votre demande, même après plusieurs mois d’attente, celle-ci étant bien prise en compte.

 

Badge et points d'apport volontaire

Badge et points d

Si le calendrier de collecte ne convient pas à vos besoins,
ou que vous générez très peu d'ordures ménagères,
des points d'apport volontaire sont à votre disposition
sur le territoire 24h/24, 7jrs/7. 

 

Pour obtenir votre badge, des renseignements sur leur usage
et la TEOMI, contactez nous au
0800 100 461
(appel gratuit depuis un poste fixe et non surtaxé depuis un mobile)

 

Ou rendez-vous dans la rubrique "Les déchets", puis "ordures ménagères (collecte et PAV)"