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Le Pôle social et solidaire de c2N

Le Pôle social et solidaire de c2N

Le nouveau bâtiment intercommunal situé 7 rue des Delettes à Luc-sur-mer a ouvert au public l'été dernier.

 Au-delà du service d’accueil et de distribution alimentaire en épicerie sociale, il s’agit d’accompagner les bénéficiaires dans leur parcours d’insertion.

Plusieurs acteurs institutionnels et associatifs interviennent, notamment l’association Douvres Animation Jeunesse (ADAJ) chargée de coordonner et d’animer le lieu.

Le Pôle social et solidaire c'est :

Une aide alimentaire
Un lieu d’accueil 
Un lieu d’échange et de rencontres tous publics 
Une salle de réunion équipée et accessible aux malentendants

ADAJ : 02 31 37 18 04 
Epicerie : 02 31 08 33 23

 

les communes de C2N & SOLiha, partenaires pour l’amélioration de l’habitat.

les communes de C2N & SOLiha,  partenaires pour l’amélioration de l’habitat.

Mieux vivre le plus longtemps possible dans son logement demeure une priorité pour de nombreuses personnes résidant sur le territoire de C2N. Cependant, les travaux d’adaptation de l’habitat sont bien souvent, complexe et onéreux.

Notre volonté est, au travers de ce partenariat avec SOliha (association locale à but non lucratif), d’apporter un service auprès du plus grand nombre dans les domaines d’adaptation du logement, d’amélioration de confort et de remise aux normes de l’habitat. 

 L’accompagnement s’effectue en 7 étapes :

  1. Le projet : énoncer son projet auprès de SOliha
  2. SOLIHA : un conseiller SOliha identifie les dispositifs auxquels le(s) demandeur(s) sont éligibles et informe des démarches.
  3. Le diagnostic : un technicien visite le logement , conseille et réalise un diagnostic personnalisé
  4. Le devis : une fois le projet défini, libre à la personne de faire travailler les entreprises de son choix tout en ayant la possibilité de faire analyser ces devis par SOliha.
  5. Le financement : un conseiller SOliha calcule le montant des subventions mobilisables, monte et dépose le dossier auprès des différents annonceurs.
  6. Les travaux : une fois les demandes de subventions finalisées et positives , les travaux peuvent commencer.
  7. Les subventions : une fois les travaux finis SOliha fait les demandes de paiement de subventions auprès des financeurs.

 

Téléchargez la plaquette explicative au format PDF ici.

Des permanences de l'association SOliha (solidaire pour l'habitat) auront lieu

dans les locaux de C2N à compter du 7 janvier 2022.

Permanences tous les premiers vendredis du mois

sur rendez-vous au : 02 31 86 70 50 / contact@solihanormandie.fr

à l’adresse suivante :

5 Rue de l’église. Bâtiment « Cellule emploi »

14440 Douvres-la-Délivrande

 

Soutien psychologique étudiants

Soutien psychologique étudiants

Un dispositif de soutien psychologique a été instauré par le gouvernement dans le cadre des aides pour les étudiants pendant la crise sanitaire actuelle. Nommé Santé Psy Étudiant, ce dispositif permet un accompagnement psychologique gratuit, car totalement pris en charge par l'Etat. Il n'y a pas besoin de se demander quelle complémentaire santé choisir, aucune avance de frais n'étant demandée.

  • Trois séances sont ainsi disponibles pour tous les étudiants en situation de mal-être psychologique. 
  • Renouvelables en cas de besoin, et sur consultation de son médecin traitant ou du service de santé de son établissement scolaire. Ce service peut venir en complément d'une assurance scolaire classique
 

BROYAGE À DOMICILE

BROYAGE À DOMICILE

Valorisez vos branchages !

Participez à l'expérimentation du broyage à domicile et bénéficiez d'une réduction de 70€ !

Le broyage permet de réduire vos résidus de tailles d'arbres ou d'arbustes en copeaux. C'est PARFAIT pour protéger le sol pendant l’hiver.

Alors n'hésitez pas, contactez C2N :

  • Par mail : environnement@coeurdenacre.fr 
  • Par téléphone : 0 800 100 461 (appel gratuit depuis un poste fixe et non surtaxé depuis un mobile).
 

Composteurs en bois - La filière bois en difficulté

Composteurs en bois - La filière bois en difficulté

⚠️Suite à des difficultés d’approvisionnement en bois, nous ne sommes pas en mesure de distribuer les quantités habituelles. 

Les délais sont un peu plus longs sur nos listes d'attentes. Merci de votre compréhension. 

 Pour les personnes déjà inscrites, vous recevrez comme indiqué lors de votre inscription, un courrier vous précisant les dates de distribution dès que nous aurons connaissance des prochains approvisionnements.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de ne pas renouveler votre demande, même après plusieurs mois d’attente, celle-ci étant bien prise en compte.

 

Market Place - Ma Ville mon Shopping

Market Place - Ma Ville mon Shopping

Coeur de Nacre lance une place de marché virtuelle avec "Ma Ville Mon Shopping" en réponse aux artisans et commerçants du territoire et au regard de la situation sanitaire et économique ! 

Retrouvez dès à présent 38 boutiques du territoire en ligne et faites vos achats ! 🛍

Pour en savoir plus 👉🏻 rendez-vous dans notre rubrique "ÉCONOMIE - AMÉNAGEMENT", Ma Ville mon Shopping. 

 

Ou rendez-vous sur : www.mavillemonshopping.fr/coeurdenacre 

 

Dates des conseils communautaires

Dates des conseils communautaires

 

ORDRE DU JOUR  (24 novembre 2021) :

 

Présentation de l’association Elu.e.s et solidaires avec les jeunes du Calvados.

 1 – APPROBATION DU PROCES-VERBAL DU 7 OCTOBRE 2021

 2 – RAPPORT DES DECISIONS DU BUREAU COMMUNAUTAIRE

 3 – ADMINISTRATION GENERALE – RESSOURCES HUMAINES

3.1 Marché assurances multi-risques Coeur de Nacre

3.2 Contrats de territoire Région et Département : Convention Territoriale d’Exercice Concerté

3.3 Tableau des effectifs

 4 – COLLECTE DES DECHETS

4.1 Service de collecte des déchets – Rapport d’activité 2020

4.2 Redevance campings 2021

 5 – CENTRE AQUATIQUE AQUANACRE

5.1 Projet tarifs 2022

5.2 Assistance à maîtrise d’ouvrage : choix du mode de gestion à compter de 2023

 6 – URBANISME

6.1 Modification simplifiée du Plan local d’urbanisme de Douvres-la-Délivrande : aménagement du parc d’activités de Cœur de Nacre

 7 – DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

7.1  Convention de délégation à l'immobilier d'entreprises avec le Département - avenant

 8 – INFORMATIONS DIVERSES

 

Badge et points d'apport volontaire

Badge et points d

Si le calendrier de collecte ne convient pas à vos besoins,
ou que vous générez très peu d'ordures ménagères,
des points d'apport volontaire sont à votre disposition
sur le territoire 24h/24, 7jrs/7. 

 

Pour obtenir votre badge, des renseignements sur leur usage
et la TEOMI, contactez nous au
0800 100 461
(appel gratuit depuis un poste fixe et non surtaxé depuis un mobile)

 

Ou rendez-vous dans la rubrique "Les déchets", puis "ordures ménagères (collecte et PAV)"