Actualités

Week end inaugural C³ - Le Cube

C³ - Le Cube, le centre culturel intercommunal, vous ouvre ses portes les 15 et 16 décembre prochain!
Toutes les animations sont gratuites mais nous vous conseillons fortement de réserver, les places sont limitées!!!

Découvrir la programmation du weekend

Aller directement à la billetterie

 

Centre culturel

Vous pouvez désormais consulter toutes les informations sur C³ - Le Cube le centre culturel intercommunal sur www.c3lecube.fr
Découvrez la saison 2018/2019, achetez vos places en ligne... 

C³ - Le Cube ouvrira ses portes au public en décembre. Un weekend inaugural est prévu les 15 et 16 décembre. Les places sont limitées. Réservez! C'est gratuit!

 

Au Cœur de l'info

Vous pouvez d'ores et déjà le télécharger dans nos éditions

 

Extension de la ZA de la Fossette

La Communauté de communes Coeur de Nacre a défini les objectifs porusuivis par la création de la Zone d'Aménagement Concerté (ZAC) pour le projet d'extension de la zone d'activité de la Fossette comme suit : 

- Contribuer au développement économique de la ZA de la Fossette et renforcer l'attractivité du territoire de la CDC en offrant de nouvelles surfaces d'implantation pour les entreprises.
- Introduire sur le périmètre de l'extension une qualité architecturale permettant de favoriser la requalification de la ZA existante.
- Améliorer l'intégration paysagère de la ZA depuis les axes de circulation principaux et notamment la RD7, tout en soignant la nouvelle entrée de ville de Douvres-la-Délivrande.
- Améliorer la lisibilité et le fonctionnement des circulations de transit par la création d'un accès transversal à la zone d'activité depuis la route départementale.

Par délibération en date du 26 septembre 2017, le conseil communautaire a tiré le bilan de la concertation préalable.

Le dossier d'autorisation environnementale a été déposé le 11 octobre 2017 au service environnement de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer pour solliciter l'avis de l'autorité environnementale. L'avis a été rendu le 15 décembre 2017.

Aussi, préalablement à l'approbation du dossier de création de ZAC, en vertu des articles L.122-11 et L. 123-19 du Code de l'Environnement, il convient d'organiser la participation du public par voie électronique.

En conséquence, conformément aux dispositions visées, le dossier relatif au projet commprenant l'étude d'impact sera soumis à la participation du public par voie électronique, sur le site internet de la CDC : www.coeurdenacre.fr pendant une durée d'1 mois : du 15 mai au 15 juin 2018.

Pendant cette durée, le public pourra émettre ses propositions et observations par voie élecronique à l'adresse contact@coeurdenacre.fr

A l'échéance de la procédure de participation du public, le conseil communautaire en fera une synthèse.

A sa suite, le dossier de création de la ZAC de la Fossette pourra être approuvé et la ZAC créée par délibération.

Toutes les pièces sont téléchargeables (du 15 mai au 15 juin) en suivant ce lien : https://www.coeurdenacre.fr/zac_economique.html

 

 

ATTENTION

[RAPPEL] Suite à de nombreux dépôts sauvages au pied des points d'apport volontaires (PAV) pour la collecte des recyclables nous vous rappelons que : 
• Si vous utilisez des sacs jaunes : vous devez les déposer devant votre domicile la veille au soir des jours de collecte (pas de limite en nombre de sacs).
• Si vous utilisez les points d’apport volontaire : ils sont en accès libre tous les jours de la semaine. Les recyclables sont à jeter dans le PAV. 
Il est interdit de déposer des sacs jaunes au pied du PAV.
Le badge n'est pas nécessaire pour utiliser ces PAV, ils sont en accès libre.

 

Nouveau!

Retrouvez l'actualité de La Croch'Coeur sur Facebook

 

Nouvelles collectes

Une question? Un problème de collecte? Composez le numéro vert 0 800 100 461 (appel gratuit depuis un poste fixe)
 

FACEBOOK

Cliquez, visitez, likez, commentez!

 

 

STOP PUB

Pour obtenir un "Stop Pub" et contribuer à réduire les déchets, cliquez sur ce lien

Le "Stop Pub" vous permet de recevoir les informations communales, intercommunales, départementales etc... mais ce sont des tonnes de papier en moins chaque année.

Pour recevoir les informations publicitaires, abonnez-vous aux newsletters de vos magasins préférés!