Marqueur Normandie

Présentation

 

carte territoire
Vivre à Cœur de Nacre c’est choisir la proximité, une terre familiale, dynamique et autonome, dotée d’un héritage fort, d’une vie culturelle et sportive dynamique, baignée dans un environnement naturel, avec une simplicité d’usage qui fait de ce lieu géographique une terre où il fait tout simplement bon vivre à tous âges.

Composé de 12 communes situées entre terre et mer, la Communauté de Communes exerce ses compétences pour le bien de ses habitants par les actions et réflexions d’une équipe administrative dynamique, créative et à l’écoute, soucieuse d’apporter innovations et solutions aux problématiques de notre époque et de demain.

 C’est un territoire riche de projets et de culture avec une vie culturelle et sportive forte de ses nombreuses infrastructures communales et intercommunales pour un service de proximité, pratique et attractif. Une vie économique dynamique et une Cellule Emploi active au contact du terrain.

C’est aussi, une vie sociale et environnementale inscrite dans la transition écologique. Nous travaillons à la sensibilisation du tri et à la diminution des ordures ménagères, comme à la gestion raisonnée des bassins versants pour prévenir des inondations en protégeant la biodiversité. Car face à la crise climatique, nous sommes tous responsables, tous concernés et chacun de nos gestes compte.