AQUANACRE : Centre aquatique

 Retrouvez toute l'actu d'Aquanacre sur la page  ici

www.aquanacre.fr

 

OUVERTURE EN 2012 
Le centre aquatique intercommunal Aquanacre a ouvert ses portes en avril 2012. Cet équipement structurant pour la Communauté de communes était attendu depuis de nombreuses années. Véritable moteur de la fréquentation touristique, il a été également conçu comme pôle de loisirs pour les habitants de Cœur de Nacre et des alentours mais aussi comme un outil nécessaire pour l'apprentissage de la natation des publics scolaires.

 

AUJOURD'HUI
Après 8 ans de fonctionnement, les chiffres de fréquentation montrent la réussite de ce projet, (près de 178 420 visiteurs en 2018)Doté d'un bassin sportif, d'un bassin ludique, d'une pataugeoire pour les plus petits, le centre aquatique propose également un pentagliss ainsi qu'un bassin extérieur ouvert même en hiver…

Côté forme, de nombreuses activités de fitness et de relaxation sont proposées par l'équipe d'Espace Récréa, la société gestionnaire d'Aquanacre en délégation de service public. 

Le centre aquatique Aquanacre permet l'apprentissage et le perfectionnement de la natation. Pour évoluer en club et participer à des compétitions, l'association C2N (Coeur de Nacre Natation)  a été créée. Elle bénéficie de créneaux particuliers, dédiés à une pratique sportive plus intensive. Deux autres associations sont présentes sur l'équipement : Nacre Triathlon et D-Day DIVING, proposant une offre enrichie pour de nouvelles activités sportives.

 
 
2018, vers une économie et une utilisation raisonnable des énergies

Dans une démarche de transition énergétique, Cœur de Nacre a doté Aquanacre de panneaux solaires photovoltaïques sur la toiture du centre. En effet en 2014, la Communauté de Communes a répondu favorablement à l'appel à manifestation d'interêt lancé par l'agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie ADEME et du Conseil Régional. 

Pour plus de précisions vous pouvez consulter le rapport annuel d'exploitation en énergie de l'année 2019 ici.