Marqueur Normandie

POLE social et solidaire

Nouvel équipement intercommunal situé 7 rue des Delettes à Luc-sur-mer !

Au-delà du service d’accueil et de distribution alimentaire en épicerie sociale, il s’agit d’accompagner les bénéficiaires dans leur parcours d’insertion.

Plusieurs acteurs institutionnels et associatifs interviennent, notamment l’association Douvres Animation Jeunesse (ADAJ) chargée de coordonner et d’animer le lieu.

 

 

 

Ce pôle,  propose aux habitants de la Communauté de Communes :

  • Une aide alimentaire : Le jeudi, les bénévoles de Cœur de Nacre Entraide assurent un service d’aide alimentaire auprès des personnes et familles en situation de précarité tous les jeudis. L’accès des bénéficiaires est effectué en lien avec les centres communaux d’action sociale (CCAS) en mairie et les services du Conseil départemental. 
  • Un lieu d’accueil permettant aux usagers de mieux connaître leurs droits, d’être accompagnés et orientés pour surmonter leurs difficultés, vers les services et partenaires compétents

  • Un lieu d’échange et de rencontres tous publics dans un cadre convivial permettant l’animation d’ateliers de sensibilisation favorisant le lien social (santé, alimentation, accès au logement, informatique…) avec les associations du territoire.

  • Une salle de réunion équipée et accessible aux malentendants, permettant l’animation d’ateliers collectifs de sensibilisation, favorisant le lien social et la réinsertion (santé, logement, budget, emploi, créativité, alimentation…
  • Une Bibli-au-Pôle : la bibliothèque du Pôle, pour prendre un livre, en apporter et passer un peu de temps dans ce lieu social. Elle est accessible aux heures d'ouverture du Pôle.

 

Adaj : 02 31 37 18 04
Epicerie : 07 82 96 62 24 (le jeudi)

7 rue des Délettes
14 530 Luc-sur-mer

 

Vendredi 21 mai 2021, le Président de Cœur de Nacre, Thierry LEFORT  a signé les conventions de mise à disposition du pôle social et solidaire à Luc-sur-mer avec les Présidents des associations Cœur de Nacre Entraide et de l’ADAJ, respectivement Gérard GIFFAUT et Daniel BOULET, en présence de M. GUILLOUARD, Vice-Président des affaires sociales.

Ce projet d’un montant de 450 000 € HT a bénéficié du soutien financier de l’Etat, l’Union Européenne, la Région Normandie, le Conseil Départemental, la Caisse d’allocations familialesle SDEC (panneaux photovoltaïques).