Ordures ménagères (collecte et PAV)

LE BAC, LE BADGE

Chaque foyer de Cœur de Nacre dispose d’un bac d’ordures ménagères et ou d'un badge
enregistré à son nom, équipé d’un système d’identification. La puce placée dans le bac ou le badge permet d’enregistrer le nombre de fois où les ordures sont collectées ou déposées en point d'apport volontaire .

LE BAC

Emménagement ou déménagement, vous devez vous faire connaitre auprès de notre service environnement pour qu’un bac vous soit attribué :

  • Par mail @ : environnement@coeurdenacre.fr 
  • Par téléphone : 0 800 100 461 (appel gratuit depuis un poste fixe et non surtaxé depuis un mobile)

Tailles des bacs disponibles :

  • 120l (1 à 2 pers)
  • 240l (3 pers et +)

 NB: Veuillez indiquer votre nom et prénom, l’adresse du logement, la date d’emménagement lors de votre demande. N’oubliez pas de prévenir ce même service lorsque vous déménagez.

ATTENTION !!!

  • Les sacs en vrac déposés à coté du bac ne sont pas collectés.
  • Les bacs contenants des bouteilles en verre ne sont pas collectés ; vous disposez de points d’apports volontaires pour  ce type de déchets.

Si votre bac n’a pas été collecté et qu’un autocollant « Contenant ou contenu non conforme » est apposé dessus : contacter le N° vert 0 800 100 461. Un agent vous donnera des explications sur la raison de cette non collecte.

 

LE BADGE (PAV)

Si vous ne pouvez pas stocker un bac chez vous, si vous êtes résidents secondaires, Cœur de nacre met à disposition des badges permettant le dépôt de vos sacs d’ordures ménagères dans des colonnes d’apport volontaire disponibles sur le territoire. 

Demande de badge :

  • Par mail : environnement@coeurdenacre.fr

  • Par téléphone : 0 800 100 461 (appel gratuit depuis un poste fixe et non surtaxé depuis un mobile)

En indiquant votre nom et prénom, l’adresse du logement, la date d’emménagement, le nombre de personnes au foyer.