Une épicerie solidaire pour les personnes en situation précaire habitant sur le territoire
Située 7 rue des Délettes à Luc-sur-mer, l'accès à ce commerce est destiné au personnes résidant dans l'une des douze communes de Coeur de Nacre, sous conditions de ressources.
L’épicerie fonctionne essentiellement en lien avec la Banque alimentaire, les recettes des clients, des aides et des dons indispensables pour couvrir la demande en augmentation constante.
Si vous souhaitez soutenir ce lieu d’entraide devenu essentiel pour nombre de familles, personnes âgées ou personnes en situation de précarité, n’hésitez par un faire un don (virement ou chèque).
Votre don fera l'objet d'un reçu fiscal permettant de déduire de vos impôts jusqu'à 75 % de son montant.
Au-delà du service d’accueil et de distribution alimentaire en épicerie sociale, il s’agit également d’accompagner les bénéficiaires dans leur parcours d’insertion. plusieurs acteurs institutionnels et associatifs interviennent, notamment l’association Douvres Animation Jeunesse (ADAJ) chargée de coordonner et d’animer le lieu.
Ce pôle, propose aux habitants de la Communauté de Communes :
Officiellement lancée le vendredi 21 mai 2021 : le Président de Cœur de Nacre, Thierry LEFORT a signé les conventions de mise à disposition du pôle social et solidaire à Luc-sur-mer avec les Présidents des associations Cœur de Nacre Entraide et de l’ADAJ, respectivement Gérard GIFFAUT et Daniel BOULET, en présence de M. GUILLOUARD, Vice-Président des affaires sociales.
Ce projet d’un montant de 450 000 € HT a bénéficié du soutien financier de l’Etat, l’Union Européenne, la Région Normandie, le Conseil Départemental, la Caisse d’allocations familiales, le SDEC (panneaux photovoltaïques).