! INFO IMPORTANTE !
Vous êtes hébergeur ? Où trouver mon numéro fiscal d'enregistrement?
Vous pouvez trouver votre numéro d’enregistrement fiscal sur votre espace client sur le site des impôts : https://www.impots.gouv.fr/accueil .
>> A ne pas confondre avec le numéro d’enregistrement de la plateforme declaloc. Ce numéro est obligatoire pour tous les meublés de tourisme situés dans une zone tendue. Notre territoire n'est pas concerné.
Au prix du séjour dans votre hébergement s'ajoute cette taxe perçue par l'hébergeur
pour le compte de Coeur de Nacre. Elle est calculée en fonction de la catégorie
d'hébergement et du nombre de personnes concernées.
Les recettes sont affectées exclusivement au fonctionnement de l'office de tourisme intercommunal, chargé de l'accueil et de la promotion touristique de la collectivité. Afin de faciliter vos démarches de déclaration et de paiement, Coeur de Nacre a mis en place une plateforme en ligne accessible à l'adresse : https://coeurdenacre.taxesejour.fr/
Vous y retrouverez une présentation complète des conditions d'application de la taxe de séjour ainsi qu'un simulateur de calcul des montants à collecter.Ce dispositif permet également de tenir compte de l'évolution règlementaire de la taxe de séjour pour les hébergements non classés ou en attente de classement applicable depuis 2019.
Pour toutes informations complémentaires ou d'accompagnement dans vos démarches,
enoyez-nous un mail sur coeurdenacre@taxedesejour.fr ou contactez nous au 02 31 97 43 32
Découvrez les démarches pour déclarer son activité ici.
Retrouvez les tarifs de la taxe de séjour ci-dessous :
Tarifs fixes / Tarifs proportionnels
Réglementation : Toute personne qui offre à la location des chambres d’hôtes ou un meublé de tourisme, classé ou non, doit le déclarer auprès de la mairie de la commune concernée.
Le Département et le territoire de Coeur de Nacre vous propose DÉCLALOC : une solution dématerialisée et gratuite !
Concernant les hébergeurs qui préfèrent le dépôt en mairie, cela reste toujours possible. En effet, l’agent de mairie peut enregistrer le cerfa et générer rapidement un récépissé qui peut être imprimé et remis au déclarant.
Pour accéder à la plateforme c'est ici.