Taxe de séjour

Afin de valoriser les atouts du territoire, les élus de la Communauté de Communes Cœur de Nacre ont choisi de renforcer la compétence d’accueil, d’information et de promotion touristique. Ce projet s’est traduit par la création d’un office de tourisme intercommunal « Terres de Nacre », outil indispensable au service des visiteurs et des professionnels.

Pour le développement du tourisme nécessitant un investissement important, Cœur de Nacre a décidé la mise en place d’une taxe de séjour intercommunale. Elle s'applique sur l’ensemble du territoire, du 1er janvier au 31 décembre.

Attention : la déclaration s'effectue auprès de nos services au 30 septembre.

 

Pour mieux comprendre la TSI, télécharger le guide d'application 2018

Lorsque vous êtes hébergeur, vous devez déclarer votre hébergement à la mairie de la commune dans laquelle il est situé. La déclaration se fait à l'aide du formulaire suivant.

Il vous faut également remplir une fiche de renseignements (uniquement pour les nouveaux déclarants) et la renvoyer à l'adresse suivante taxedesejour@coeurdenacre.fr 

En septembre, il vous suffit d'envoyer votre registre de collecte par e-mail (taxedesejour@coeurdenacre.fr) ou par courrier (7 rue de l'Eglise - 14440 Douvres-la-Délivrande). 

Des exemples de registre de collecte au format excel : 

 au format pdf : 

 

Pour toute information complémentaires taxedesejour@coeurdenacre.fr ou, contactez Florence Droval au 02 31 97 76 64