Anguerny - Anisy - Basly - Bernières-sur-Mer - Colomby-sur-Thaon - Cresserons - Douvres-la-Délivrande - Langrune-sur-Mer - Luc-sur-Mer - Plumetot - Saint-Aubin-sur-Mer
Mission de prévention spécialisée
Vous êtes ici : Affaires sociales > Mission de prévention spécialisée
La compétence « prévention » est confiée à l’ADAJ, association douvraise, qui intervient sur le territoire de l’intercommunalité "Cœur de Nacre.
Tous les projets, toutes les actions de prévention ont pour objectif de contribuer au mieux être des jeunes et de favoriser leur insertion dans la société. L’équipe de prévention met en place des espaces, des actions de repérage et établit une relation avec les jeunes pour travailler sur leur problématique, les soutenir, les accompagner dans leurs démarches, c’est à dire les rendre moteurs, acteurs de leur propre projet de vie. Ce travail n’est possible qu’avec leur adhésion et, bien souvent, il s’accompagne d’un travail autour et avec la cellule familiale.
Une commission prévention (instance de réflexion) assure, sous l’égide du Conseil d’administration, la cohérence territoriale de ces actions .
Elle réunit, une fois par trimestre, des élus de « Cœur de nacre, des représentants du Conseil Général (Circonscription d’Action Sociale de Douvres La Délivrande), des collèges Quintefeuille (Courseulles), Clément Marot et de la Maîtrise Notre Dame (Douvres), du lycée d’enseignement général Cours Notre Dame et du lycée hôtelier Notre Dame de Nazareth, de la gendarmerie de Douvres La Délivrande, de la CPAM, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (Centre d’Action Educative).
Contact :
ADAJ
Adresse : 14 rue de l’Eglise 14440 Douvres la Délivrande
Tél : 02.31.37.18.04
Mail : adaj@adaj.org